La boutique Magasin Général se situe dans le centre historique de Neuchâtel, au pied de la rue qui mène au château et à la collégiale, au centre même de ce que fut jadis la toute première rue de Neuchâtel, où se trouvait l’originale place du marché.

Le charme ancien du local datant des années 30 nous a tout de suite séduit, et nous a permis d’y accueillir pleinement notre idée de magasin à l’ancienne.

Un grand chamboulement de vie, un désir profond de créer ensemble et des idées plein la tête ont donné naissance à cette belle aventure Magasin Général. Notre inspiration fut la délicieuse série de BD du même nom de Régis Loisel et Jean-Louis Tripp. Plantée dans un décor noir des années 20, elle raconte la fabuleuse histoire de Marie, veuve de la quarantaine qui tient le Magasin Général de ce petit village perdu au fond d’une vallée québécoise. BD pleine de tolérance et d’optimisme, elle se dévore très vite!

Notre passé dans le monde du cinéma et notre goût prononcé pour l’aventure et les voyages a inscrit en nous cette passion des belles et bonnes choses, et notre curiosité intarissable nous pousse à rechercher et choisir avec le plus grand soin chaque article de notre boutique. Magasin Général est un lieu authentique et singulier où l’on peut trouver des petits trésors selon nos désirs, nos humeurs, et nos envies de faire plaisir…

On peut y trouver des objets inédits joignant l’utile à l’esthétique, de l’épicerie exquise, des spiritueux incontournables, de la cosmétique bio…un espace vêtements et bijoux de créateurs…et même toute une pièce consacrée à nos jolies têtes blondes! Avec des accessoires et jouets entre autres en bois et vintage, des langes et tissus tous doux pour bébé et encore tout plein de curiosités!

Aussi, nous accueillons régulièrement divers artistes, peintres, photographes etc. à l’occasion d’expositions temporaires.

On a hâte de vous recevoir, de partager et d’échanger avec vous, et on espère que vous apprécierez ce petit moment dans notre petit coin de paradis!

Fabrizio & Géraldine.